Le 29 novembre – Séminaire “Critiques Sociales du Langage”

Retour du séminaire Critiques Sociales du Langage, dont la première séance aura lieu le vendredi 29 novembre de 16h à 19h : "Dieu m’pardonne pour la rime, j’me suis permis. Rap, morale et religion"

Cette première séance animée par F. Danos et R. Guedj s'inscrit dans la continuité de la séance Métarapmatique. Mètrique, rythme et po.é.li.tique de l'an passé. A partir de textes de D.O.Z., Kery James ou PNL, il s'agira à la fois de montrer les aspects "situés" du rap vis-à-vis de discours normatifs liés à la morale ou à la religion, et de poursuivre les questionnements liés à une approche "poétique" du rap saisi comme pratique discursive subjective et potentiellement émancipatrice.
 
Comme les années précédentes, les discussions auront lieu autour d’un apéritif, alors n’hésitez pas à apporter de quoi boire et manger !
​​
​​Le séminaire se déroulera dans la salle J536 (nous confirmerons la salle sur notre page web), au 5ème étage du bâtiment Jacob situé au 45 rue des Saints-Pères, Paris 6ème. Il continue, dans la mesure du possible (sauf vacances scolaires, etc.), de se tenir le dernier vendredi de chaque mois, de 16h à 19h.
 
 

Les commentaires sont fermés.